English Book Club, un temps d’apprentissage et de partage pour moi

Days
Hours
Minutes
Seconds
English Book Club pour non-anglophones, Brené Brown

L’expérience English Book Club

Le English Book Club est une expérience de 8 semaines – tu vas lire et discuter en anglais “The Gifts of Imperfection” par Brené Brown, ce qui te permettra de rapidement voir un changement dans ta maîtrise de l’anglais grâce aux échanges, à la lecture, à la boîte à outils linguistiques – mais surtout par le biais de conversations dans une atmosphère bienveillante, un ensemble qui te pousse à pratiquer l’anglais avec plus de confiance et écouter tes paires pour réagir et réfléchir.

On se réunit chaque semaine avec des participants du monde entier, et en plus de conversations stimulantes, on traite les questions linguistiques lorsqu’elles se posent.

Pourquoi participer à ce programme de 8 semaines ?

Si ça t’intéresse de :

  • Échanger sur le thème du livre : Vaincre ses peurs, prendre conscience de soi, embrasser ce que l’on est à travers le courage, la compassion et la connexion
    Parler anglais plus couramment
    Mieux connaître la recherche et les pensées d’une des plus grandes personnalités du développement personnel aux USA
    Découvrir une différente version de soi-même

ET

  • Pratiquer la communication interculturelle tout en partageant divers points de vue autour d’une lecture stimulante
  • Parler avec plus de fluidité et de confiance, que tu sois une personnalité introvertie ou extravertie, qui aime écouter et réfléchir pour mieux s’engager

PUIS

  • Tu as un niveau d’anglais B1+ ou supérieur, ou tu as déjà étudié l’anglais plusieurs années
  • Tu veux parler avec confiance
  • Tu souhaites obtenir un retour pour perfectionner tes compétences linguistiques
  • Tu veux améliorer ton vocabulaire et trouver le mot juste rapidement
  • Tu veux dépasser un plateau linguistique
  • Tu t’ennuies dans un environnement d’apprentissage traditionnel

Tu peux t’attendre aux résultats suivants

  • Parler avec plus d’aisance et de confiance dans un contexte professionnel ou privé
  • Trouver ta propre « voix » et accédez à l’ensemble de tes compétences en anglais
  • Améliorer ta prononciation et être mieux comprise, libérant ainsi ton potentiel
  • Bénéficier des enseignements de Brené Brown dans The Gifts of Imperfection par la discussion et l’application
  • Obtenir un aperçu de la culture américaine, particulièrement en ce qui concerne le perfectionnisme, le courage, la compassion et la perfection

Pourquoi sommes-nous les meilleurs

  • Nous utilisons un mélange d’expertise, d’humour et de bienveillance pour faire ressortir le meilleur de ta personne en anglais
  • Nous nous concentrons sur la langue ET sur la culture, le langage corporel, le ton et les nuances pour t’aider à te glisser dans n’importe quel environnement multiculturel
  • Nous te fournissons la Boîte à outils « anglais » si tu as envie d’étudier en plus de ton côté
  • Nous sommes réceptifs et pouvons facilement intégrer de nouvelles idées ou demandes à tout moment pendant le programme

Durée du programme et combien heures par semaine?

Le programme dure huit semaines et comprend :

  • Une réunion en direct par semaine avec des enseignantes expérimentées
  • L’accès à la boîte à outils linguistiques
  • Une récapitulation hebdomadaire

On lit environ 20 pages par semaine tout en prenant le temps de rattraper le retard ou d’approfondir des points d’intérêt.

En fonction de ta vitesse de lecture, 2 à 2,5 heures par semaine suffisent pour participer aux réunions hebdomadaires, lire les chapitres et utiliser la Boîte à outils, si nécessaire. Ce programme se glisse dans les horaires les plus chargés.

Horaires des rendez-vous sur Zoom?

Le jeudi à midi, heure suisse (UTC +1)

Tu nous trouves sur YouTube (dernier Book Club, un autre livre, mais cela te donne un premier aperçu). N’hésite pas à nous envoyer un courriel à info@languagesandmore.com ou un MP sur www.facebook.com/languagesandmore, ou par Whatsapp 41 78 883 9376.

English Book Club

Choisis ton bonus: 2 bilans individuels avec le professeur OU ton espace "Journaling" pour la tenue de ton journal en anglais et son suivi hebdomadaire avec le professeur

Je t’encourage de lire le plus possible, mais si le temps manque, tu peux te concentrer sur quelques paragraphes et participer à la discussion. Comme chacun a le temps de discuter, tu pourras bénéficier de l’écoute, poser des questions et t’exprimer par rapport à ce que tu as lu. Tu participeras pleinement, et c’est ce qui compte.

La Boîte à outils te permet de réviser le vocabulaire, pratiquer ta prononciation et te concentrer sur les mots que tu souhaites retenir et utiliser. Ces outils sont facultatifs, mais d’une grande aide si tu as besoin d’un appui.

Ah, mais pas de problème ! Parler couramment une langue signifie que tu es capable d’exprimer toute une gamme d’opinion et d’émotion, et de les soutenir. Risqueras-tu de nous convaincre ? Bien exprimée, la divergence n’est-elle pas un art ?

S’exprimer en milieu professionnel ne passe pas uniquement par le vocabulaire. Par ailleurs, tu connais sûrement mieux les mots du métier et ce qui te manque, ce sont deux compétences. La première est ta capacité de mettre les mots en phrase – de les lier avec des mots qui ne font pas nécessairement partie du jargon professionnel. La deuxième compétence se trouve dans l’aisance et la confiance qui permettent de trouver le mot adapté au registre et à la situation.

Les ouvrages sélectionnés par le English Book Club comprennent un lexique adapté à diverses situations. De plus, en connaissant tes objectifs, nous t’encouragerons à t’exprimer d’une façon adaptée à ton milieu professionnel.

Les bilans du début et de la fin permettent de suivre ta progression et de cibler dès le début les apprentissages qui te feront progresser le plus rapidement. Le bilan facilite l’apprentissage parce que nous nous concentrons sur des objectifs précis qui feront le plus de différence et te hisseront vers le haut.

Dans ton espace en ligne, en plus de la Boîte à outils linguistiques, tu auras un espace privé pour écrire et répondre aux questions de la semaine. Ce n’est pas comme à l’école – chaque question est suffisamment large, te donnant ainsi la liberté de t’exprimer à ta façon.

Les enseignants revoient ta rédaction, la corrigent et suggèrent des améliorations pour développer ton écriture. Tes écrits restent privés sauf si tu souhaites les partager avec les autres participants.

Le journaling est également un excellent outil de préparation pour les réunions en ligne, ou au contraire, de faire un résumé des discussions.

Les inscriptions se ferment quand nous estimons qu’il n’est plus possible de rattraper ou s’intégrer dans le groupe. Autrement dit, si le programme est ouvert, tu peux t’y inscrire sans autre. Selon le nombre de participants inscrits tardivement, le professeur peut prolonger le programme d’une semaine.

C’est une erreur technique ! Envoie-nous un email sur info@languagesandmore.com afin de régler la situation !